LE NOTAIRE ET L'ACHAT, LA VENTE IMMOBILIERE ET LE CREDIT IMMOBILIER GUJAN MESTRAS

Situé à GUJAN-MESTRAS sur le bassin d'ARCACHON, l'Office de Maître Guillaume LORIOD, notaire, vous accompagnera notamment lors d'un achat ou d'une vente immobilière portant tant sur une maison que sur un appartement ou un terrain à bâtir.

Votre notaire pourra vous conseiller sur les modalités d'un crédit immobilier et réaliser une simulation du montant de la plus-value immobilière avant toute vente immobilière.

Le conseil du notaire lors d'un achat immobilier ou de la vente immobilière :

Le recours au notaire est obligatoire lors de tout achat ou vente relatif à l'immobilier.

Des modalités d'achat ou de vente de votre maison, des proportions d'acquisition ou du financement de l'achat, le notaire mettra toute sa compétence à votre profit.

Son intervention dès le compromis ou la promesse de vente permettra d'établir clairement toutes les conditions suspensives adéquates pour mener l'opération jusqu'à l'achat ou la vente immobilière de votre bien, maison ou appartement.

Quelles informations délivre le notaire dans le cadre du crédit immobilier ?

Que ce soit les délais et montant de la condition suspensive de prêt insérée au compromis de vente, ou les informations sur l'assurance décès et les garanties du prêt, votre notaire pourra utilement vous informer dès les premières étapes de votre achat ou de votre vente immobilière sur les conditions d'obtention comme de remboursement du crédit immobilier.

L'avantage d'une simulation par le notaire de la plus-value immobilière avant la mise en vente :

Votre notaire pourra, avant la décision de vendre votre maison, votre appartement ou encore de votre terrain à bâtir, calculer la plus-value immobilière afin de vous informer sur le net du prix vous revenant suite à la vente immobilière et ainsi mieux entrevoir vos futurs projets.

Pour aller plus loin onglet "Particuliers" puis "Immobilier" du site http://www.notaires.fr/fr

Contact

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités